HI, JE SUIS MARIAH

IMG_5097_edited.jpg

Je cours pour VP External.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de visiter mon site Web et de parcourir ma campagne. Mes principales priorités au cours des dix prochains mois seront de créer des opportunités de carrière et de développement personnel significatives pour cette cohorte.

Ce que j'aimerais réaliser:

1. Site Web

Je souhaite créer un site Web spécialement conçu pour les étudiants en management qui contient:

 

(a) Une base de données élargie contenant des possibilités de bourses et de récompenses externes.

Comment? J'ai déjà une feuille de calcul détaillée pour moi-même qui comprend des bourses et des prix auxquels postuler au fur et à mesure que l'année avance. Je serais plus qu'heureux de rendre cela public afin que les autres étudiants puissent être reconnus pour le travail incroyable qu'ils accomplissent (ainsi qu'une aide financière!).

(b) Un blog hebdomadaire pour compléter notre apprentissage en classe. Je souhaite publier des entretiens avec des membres de la communauté, des trucs et astuces de l'industrie, et donner aux étudiants la possibilité d'écrire des réflexions sur des sujets liés à nos études. Ce serait un excellent moyen de connecter notre programme à la communauté dans son ensemble et de donner également aux étudiants une chance d'être publiés.

Comment? J'ai plus de six ans d'expérience dans le journalisme, la rédaction professionnelle et la création de blogs, où j'ai appris à mener des entrevues engageantes, à tourner des vidéos, à réviser et à mettre en page du contenu Web.

 

2. Développer des relations sur et hors campus

Je souhaite travailler avec l'Association des étudiants diplômés, les clubs du campus et les membres du corps professoral pour:

 

(a) Plaider pour le meilleur intérêt des étudiants en Master of Management. Je veux vraiment entendre vos préoccupations, faire équipe avec d'autres groupes de défense sur le campus et accomplir les changements nécessaires pour rendre l'expérience des étudiants en Master of Management exceptionnelle.

Comment? J'ai été représentant des étudiants et président du conseil d'administration du Gauntlet pendant plus de deux ans, j'ai siégé sur un conseil d'administration à but non lucratif pendant quatre ans et j'ai défendu les étudiants par le biais de ma rédaction d'opinion pendant mon diplôme de premier cycle. Je possède les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes complexes, être empathique, écouter sans jugement et vraiment prendre soin des autres.

(b) Comme beaucoup d'autres sur la campagne électorale, j'aimerais créer des opportunités de réseautage au cours des dix prochains mois. J'envisage ces opportunités comme des panels de l'industrie, des discussions virtuelles sur le café / thé et des événements plus traditionnels si nous sommes en personne au semestre prochain (conformément à la réglementation COVID-19, bien sûr).

Comment? J'effectue des stages à plein temps dans divers secteurs depuis l'âge de 15 ans (pour de vrai - tout, des soins de santé à la photographie) et je souhaite tirer parti de ces liens pour faire venir des conférenciers qui fourniront des informations utiles et informatives. Je veux aussi votre aide pour les choisir! Idéalement, j'aimerais mettre en place un comité / une équipe d'étudiants de notre cohorte afin que nous puissions mettre en commun nos relations avec l'industrie pour réserver plus de conférenciers et planifier plus d'événements. C'est aussi une excellente occasion d'acquérir une expérience de bénévolat.

 

3. Organisez un gala / conférence virtuel ou en personne

Compte tenu des attentes de nombreux étudiants du programme, je pense qu'il est juste de dire que beaucoup d'entre nous attendaient avec impatience un gala au semestre d'hiver. J'ai longuement réfléchi à la façon dont nous pourrions faire en sorte que cela fonctionne à la fois virtuellement et en personne:

 

(a) Pratiquement: j'ai pensé qu'il serait vraiment intéressant de consacrer un mois entier à des ateliers, des panels de l'industrie et des conférenciers. Je pensais que chaque semaine pourrait avoir un thème de l'industrie et nous pourrions planifier des événements virtuels autour de ce thème. De cette façon, les étudiants peuvent échantillonner différentes industries qui peuvent ouvrir différentes voies pour leur emploi après l'obtention de leur diplôme. Je pense également que ce serait bien plus facile à gérer que de passer deux jours complets sur Zoom à écouter un haut-parleur après l'autre.

(b) En personne: je vois cela comme étant très similaire à d'autres galas ou conférences mais légèrement modifié en raison de la réglementation COVID-19.

Comment? Au cours de ma dernière année de diplôme de premier cycle, j'ai aidé à planifier une conférence de journalisme informative et axée sur la carrière pour les étudiants universitaires, qui a amené des centaines de personnes de partout au pays à entendre des experts de l'industrie (du podcasting aux reportages sur les droits de la personne). Cette conférence comportait des ateliers de trois jours avec un banquet de remise des prix le dernier soir (suivi d'une grande fête). Je planifie également des événements, des ateliers et des séries de conférenciers pour des organismes sans but lucratif, des clubs universitaires et d'autres groupes d'intérêt depuis le premier cycle du secondaire et je fais partie d'équipes de collecte de fonds depuis mon plus jeune âge (sports communautaires, amirite?). Mais, plus récemment, j'ai aidé à mener une campagne de collecte de fonds très réussie pendant COVID-19 qui a conduit à plus de 10000 $ de dons pour l'organisation à but non lucratif pour laquelle je travaille. J'adorerais proposer des idées amusantes pour générer des fonds pour tout ce que la société veut faire.

 

Ce que je fais en ce moment:

1. Travailler avec la faculté pour organiser un moyen sûr pour les étudiants de faire prendre leurs portraits pour LinkedIn

Le vote s'ouvre dans:

HI, I'M MARIAH

I'm running for VP External.

Thank you so much for taking the time to visit my website and look through my campaign. My main priorities over the next ten months will be creating meaningful career and personal development opportunities for this cohort. 

What I'd like to achieve:

1. Website

I want to create a website specifically designed for management students that contains:

 

(a) An expanded database that has external scholarship and award opportunities.

 

How? I already have a detailed spreadsheet for myself that includes scholarships and awards to apply to as the year progresses. I would be more than happy to make this public so that other students can get recognition for the incredible work they're doing (as well as some financial help!). 

(b) A weekly blog to supplement our in-class learning. I want to publish interviews with community members, industry tips and tricks, and give students the opportunity to write thought-pieces about topics related to our studies. It would be a great way to connect our program with the larger community and also give students a chance to get published.

 

How? I have over six years of journalism, professional writing, and blogging experience where I've learned how to conduct engaging interviews, shoot videos, copy-edit, and layout web content.

 

2. Develop on- and off-campus relationships

I want to work with the Graduate Students Association, campus clubs, and faculty members to:

 

(a) Advocate for the best interest of Master of Management students. I really want to hear your concerns, team up with other advocacy groups on campus, and accomplish the necessary changes to make the Master of Management student experience exceptional.

 

How? I have been student rep and Board Chair at The Gauntlet for over two years, sat on a non-profit Board for four years, and advocated for students through my op-ed writing during my undergraduate degree. I possess the necessary skills to solve complex problems, be empathetic, listen without judgment, and genuinely care for others.

(b) Like many others on the campaign trail, I'd love to set-up networking opportunities throughout the next ten months. I envision these opportunities as industry panels, virtual coffee/tea chats, and more traditional events if we are in-person next semester (following COVID-19 regulations, of course).

 

How? I have been completing full-time internships in a variety of industries since I was 15 (for real though — everything from health care to photography) and want to leverage these connections to bring in speakers that will deliver information that will be beneficial and informative. I also want your help picking them! Ideally, I'd like to set-up a committee/team of students from our cohort so that we can pool our industry connections to book more speakers and plan more events. This is also a great chance to gain volunteer experience.

 

3. Host a virtual or in-person gala/conference

Based on the expectations of many students in the program, I think it's fair to say that a lot of us were looking forward to a gala in the Winter Semester. I thought quite a bit about how we could make this work both virtually and in-person:

 

(a) Virtually: I thought it might be really neat to dedicate a whole month to workshops, industry panels, and keynote speakers. I was thinking each week could have an industry theme and we could schedule virtual events around that theme. This way, students can sample different industries which may open up different avenues for their job after graduation. I also think this would be way more manageable than spending two full days over Zoom listening to one speaker after another. 

(b) In-person: I envision this as being very similar to other galas or conferences but slightly tweaked due to COVID-19 regulations. 

 

How? In my last year of my undergraduate degree, I helped plan an informative and career-focused journalism conference for university students that brought in hundreds of people from across the country to hear from industry experts (everything from podcasting to reporting on human rights). This conference had workshops for three-days with an Awards Banquet on the final night (followed by a huge party). I have also been planning events, workshops, and speaker series for non-profits, campus clubs, and other interest groups since junior high and have been part of fundraising teams since a young kid (community sports, amirite?). But, most recently I helped lead a highly successful fundraising campaign during COVID-19 that lead to over $10,000 in donations for the non-profit I work for. I'd love to put forward fun ideas to generate funds for anything the society wants to do.

 

What I'm doing right now:

1. Working with the faculty to organize a safe way for students to get their portraits taken for LinkedIn

Voting opens in:

BASED IN CALGARY

I'm a "jack-of-all-trades" photojournalist based in Calgary, AB. 

  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

CAPTURING YOUR MOMENTS. ©2019 MARIAH LEE PHOTOGRAPHY.

  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon